Orangerie de St. Jean de Chépy, 2018Orangerie de St. Jean de Chépy, 2018

Orangerie de St. Jean de Chépy, 2018

Four à pain, 2017Four à pain, 2017

Four à pain, 2017

"Material World", 2016. Ancien Musée de peinture, Grenoble
"Material World", 2016. Ancien Musée de peinture, Grenoble
"Material World", 2016. Ancien Musée de peinture, Grenoble

"Material World", 2016. Ancien Musée de peinture, Grenoble

Exposition Femme(s),  2016. Espace &écrit, art. Virieu.Exposition Femme(s),  2016. Espace &écrit, art. Virieu.Exposition Femme(s),  2016. Espace &écrit, art. Virieu.

Exposition Femme(s), 2016. Espace &écrit, art. Virieu.

Mes installations sont des œuvres en permanente élaboration. Elles continuent à grandir et à évoluer pour se transformer en fonction de l’espace où elles s’inscrivent. Les empilements, les successions, deviennent une nécessité, une écriture.

 

Installation " Miroir ", du juin 2014 à mai 2015
Installation " Miroir ", du juin 2014 à mai 2015
Installation " Miroir ", du juin 2014 à mai 2015
Installation " Miroir ", du juin 2014 à mai 2015

Installation " Miroir ", du juin 2014 à mai 2015

 

En collaboration avec Emmanuelle RADZYNER
Installation " Miroir "
technique mixte : papier découpé et sacs en plastique

 

 

le 111
 111 route du Chassigneu, Le Pin (38)
 
Ce qui nous a plu dès le départ dans cette pièce, c’est la symétrie des cloisons : la fenêtre située bien au centre, au fond du mur, et son papier peint. Elle a gardé tout son jus des années 50 !  Nous avons cherché à mettre en scène cet espace. Comme dans toute installation in situ le lieu fait partie intégrante de l’œuvre, il en est le support. Nous avons conservé précieusement le papier peint, ce magnifique thème champêtre qu’Emmanuelle a rehaussé avec ses découpages de fleurs blanches.  La fenêtre au centre ouvre une vue sur l’extérieur, et c’est ce paysage qui nous a donné le sujet de notre installation. Une œuvre conçue comme un espace clos au sein duquel le spectateur pénètre. Le cadre de la fenêtre devient le cadre d’un tableau, et le seuil de la porte, le cadre de notre installation. Juxtaposition d’espaces, jeu de miroirs, mise en abyme d’un tableau, d’un paysage.
 

 

 

 Hemingway Art gallery, 2014. Oxford, UK. Hemingway Art gallery, 2014. Oxford, UK. Hemingway Art gallery, 2014. Oxford, UK.

Hemingway Art gallery, 2014. Oxford, UK.

Espace Aragon, 2013. Villard BonnotEspace Aragon, 2013. Villard Bonnot

Espace Aragon, 2013. Villard Bonnot

"Tente nomade", 2012 Manifestation L'Art ça vous tente?, Domaine de la Brunerie, Voiron
"Tente nomade", 2012 Manifestation L'Art ça vous tente?, Domaine de la Brunerie, Voiron
"Tente nomade", 2012 Manifestation L'Art ça vous tente?, Domaine de la Brunerie, Voiron
"Tente nomade", 2012 Manifestation L'Art ça vous tente?, Domaine de la Brunerie, Voiron
"Tente nomade", 2012 Manifestation L'Art ça vous tente?, Domaine de la Brunerie, Voiron

"Tente nomade", 2012 Manifestation L'Art ça vous tente?, Domaine de la Brunerie, Voiron

Le point de départ pour ce projet a été ma toile d’araignée, déjà exposée au "jARTdins 2011", mais… qui continue à grandir.               
Cette installation s’insère dans le contexte de ma recherche personnelle. La découverte du tissage de sacs en plastique fait partie de mon intérêt pour les matières ordinaires, banales, susceptibles d’être métamorphosées pour laisser la place à l’imaginaire du spectateur.
"Toile d'araigée", 2011 Manifestation jARTdins, Coublevie
"Toile d'araigée", 2011 Manifestation jARTdins, Coublevie
"Toile d'araigée", 2011 Manifestation jARTdins, Coublevie
"Toile d'araigée", 2011 Manifestation jARTdins, Coublevie

"Toile d'araigée", 2011 Manifestation jARTdins, Coublevie

La dentelle est un sujet très présent dans ma recherche plastique. Pour jARTdins, j’ai récupéré des sacs en plastique pour confectionner ainsi, avec une palette très colorée, une gigantesque toile d’araignée...   
 
Retour à l'accueil